mercredi 21 septembre 2011

PAN. une chanson un rap un cri un souffle un chant à faire, a dire, a oublier un jour de nuage noir crevé.

(Un peu pour cia. un peu pour ça.) et aussi, penser à cette dame la dessous. 

HE   http://www.youtube.com/watch?v=3Kr4CoU3G04&feature=related    PLUS     
http://www.youtube.com/watch?v=VbKMR7YGpUU&feature=related  EGAL

                                                                                                                                         

Des fois t'es tellement bas les rameur ramez obligé d'croire en la vie d'après
dépassé par les tentacules teintes en noir ret'nant tes pieds soudés
tout miser sur l'avenir sans oser rgar'der dans l'miroir / BLAH
Préferer présent mort à la suite impossible a vn'ir / WHA
Putain cracher la mort quand on essaie vain'ment d'marcher
yeux crevés par l'horreur des cailloux gnoux eh cloués à déambuler
pas d'refuge en forme d' bulle au rêve putain elles ont toutes explosé / PAN
pas d'bandeau blanc collage vain des bouts d'humanité
    En moi dans le triste sourire du mirage où et la rage
    parfois claque paf klak le pas furtif d'une image
Mais reste là! Pars pas encore et toujours j'veux plus raser les murs vielles idées poussière de
Temps aimé proust dit perdu mais même aimanté(e) a toi j'serais moins qu'mon ombre t'sais / ALORS
Jt'e dit salut sans crier garde t'avu ch'uis reglo dans mon dernier soupir
Garde a toi pas d'gardavue / MAIS
Paumé(e) dans les dernières dédales d'lumière éteinte j'ai perdu la croix
d'la carte au trésor d'ivresse chemin du bonheur qu'il parait qu'on dit comme ça / que croirhèh ?
  C'est l'espoir qu'a changé d'nom sans prév'nir
  le parloir grille à ma f'nêtre m’empêche d'respirer
  au d'la d'la fosse aux fausse idées
Recraché(e) dans la houle eh perdu dans la foule
le bras levé Hold Hup de dignité les mains en l'air histoire d’espérer / RrAH
D'les agiter une dernière fois avant qu'le rideau tombe en fer
avec lui l'ciel déchiré / HE
Ou sont les rêves les nuages les lueurs argentées du reflet d'un présage
  'pu d'bien ni d'mal 
  trop tard pour faire d'la morale
  mort les mots doux ailleurs que sur le pavé
J'peux juste parler écouter voir pis écrire
un matin m'disant j'macroche sans rien tenir dans les mains
équilibriste sur le pavé r'bondissant sur les bruits d'la rue / TRA
passe devant un passage que j'avais jamais vu
Une rue nouvelle une autre vue que l'passé n'avais jamais dévoilé
pus d'choix les monstres derrière a gauche les crocos la droite le vide / FOUA
Faut avancer un peu encore la cheville frisée le pouls saccadé sac a dos paré pus question de douter
ou ces dix pas pourront bien m'nêr
 Te crier a la figure prendre la paire de chaussure dire viens on s'casse d'ici t'es mort
      tu va pas rester a force allez un dernier coup d'bras
 Te propulser un coup pour voir c'qui a au bout
      t'laisser couler glissant sur les couleurs car en ciel nouvelles que l'oeuil usé gris croyais foutre a la poubelle
OUAIS /
D l'a cloison obscure coupez les projecteurs plus besoin d'guide pour t'placer après la grisaille de fumée
même si le monde est triste. 

4 commentaires:

  1. je suis un peu nulle là, et pour les crocos je le serais encore plus.
    mais pour la croix de la carte, j'ai des feutres.

    RépondreSupprimer
  2. alors c'est parfait, on a pas besoin de plus pour arracher le ciment des yeux des gens.

    RépondreSupprimer
  3. Bon. je risque gros, c'est du lourd, et tout. mais, moi je dit comme les débuts c'est comme le lundi, ben moi, je peux, je dis je peux, arriver dans la fenêtre lundi. mais celui là hein genre lui.

    RépondreSupprimer
  4. en vrai à strasbourg et tout? (si c'est pas en vrai à strasbourg et tout c'est moi que je risque gros, enfin un peu). moi j'y emménage pour de bon ce week end à cause que le lundi aprèm je dois passer à la future école pour les derniers pointillés à remplir, mais à partir de là. la fenêtre est ouverte.

    RépondreSupprimer

fragment poussiéreux